Bonjour a tous.. En fait je ne suis pas diabétique, pas que je sache encore.. Mais depuis quelques temps, tres fatiguée, vision fatiguée et genre de malaise vagal Je ne sais pas pourquoi, j ai pensé a de l'hyper glycemie. J ai donc commencé ame surveiller depuis lundi... Ke tourne autour de 102, 101 ajeun... Et ce matin 134 (machine vire au rouge!!)a jeun... Ce soir avant le repas 115! Mais la machine reste verte la. alors est ce possible que je commence une hyperglycémie ou est il possible que les gens sans diabete peuvent avoir de temps en temps ces resultats...? Je mange bcp de pates ces temps ci le midi et ne mange rien le soir ... Merci pour vos reponsds
Bonjour, ma grand-mere a 86 ans et elle consomme 2 kilos de sucres par semaines depuis plus de 10ans. Elle n'a pas de diabete, et est en parfaite sante. comment est-ce possible ? je crois que sont cas peu interesser la science !
Les "appétents" au sucre ne sont pas rares et peuvent effectivement ne pas être concernés par le diabète ou par autres pathologies directement liées au sucre.
Et cela peut ne pas diminuer leur espérance de vie.
Bonjour, Il y a quelques temps j’ai fait une prise de sang et on a découvert que ma glycémie était à 1.39 donc j’ai fait super attention et mon médecin m’a parler de diabète et j’ai donc refait une prise de sang Et sur cette prise de sang j’étais à 1.22 Et on m’a encore redonner un pris de sang pour mon hémoglobine glyquée. Et donc je ne sais pas si je devrait vraiment m’inquiéter d’avoir le diabète ?
Bonjour tout le monde, je suis diabétique du type 1 et je suis actuellement à 13 semaines de grossesse.. Tout les matins j’ai tendance à manger sucre c’est à dire mon p’tit verre de jus, un fruit et 2 cracottes. Je voudrais savoir si manger sucré au p’tit déj pourrais avoir un impact envers le bébé ? Est ce que le bébé va prendre beaucoup de poids à cause de mes petit déjeuner sucré ? Si il risque de devenir diabétique ? Sachant que j’ai envie de manger viennoiseries au p’tit déj aussi … je me sent mal merci de votre réponse.
Bonjour tout le monde, je suis enceinte de 3 mois et je suis aussi diabétique et je fais des hypoglycémies tout les jours ! Je voudrais savoir les mamans diabétiques pendant votre grossesse vous vous ressucre avec quoi ? Parce que moi habituellement je me ressucre avec du sucre blanc mais actuellement c’est du jus. Le jus fais t’il quelque chose à la grossesse ? Merci
Le matin c’est hypoglycémie sans symptôme environ 0,60 voir 0,54 et après repas c’est la même choses .. je voudrais savoir est ce que trop hypoglycémie as un impact avec bébé ?
Effectivement, une hypoglycémie persistance n'est satisfaisante ni pour la mère, ni pour le foetus. Rapproches toi de ton médecin afin qu'il recadre ton alimentation, à moins qu'il préfère t'adresser à un diabétologue ou un nutritionniste.
Bonjour, J'ai un glucomètre Onetouch Verio Reflect dont je ne suis que moyennement satisfait, ne serait-ce qu'à cause de sa consommation excessive de piles bouton.
Auriez-vous un appareil à bandelette à me conseiller?
Bonjour, Pas du tout Ton IMC (indice de masse corporelle) est de 18 15 < IMC < 18,5 : maigreur
Ton poids apparaît trop faible par rapport à ta taille. Ce faible indice de masse corporel (IMC) est peut-être la conséquence d’une pathologie, mais elle-même peut exposer à un certain nombre de risques pour ta santé (carences, anémie, ostéoporose...). Parles-en avec ton médecin traitant. Il pourra rechercher la cause de cette maigreur et teconseiller.
Bonjour, mon fils vient de faire un bilan pour une suspicion de diabète on a rendez vous chez le médecin en février qui peut me renseigner sur ses résultats merci
temps 0' 1.01 g/0I 5.61 mmol/l temps 60' 2.14 11.88 on lui a donné un verre d eau sucré temps 120 ' 1.33 7.38 temps 180 1.20 6.66 temps 240' 0.57 3.16
Bonjour, Je suis diabétique de type 1 depuis 8 ans, j'ai 20 ans. Je rencontre un soucis un peu particulier qui ne m'étais encore jamais arrivé. Mes glycémies sont correctes (pour donner un exemple à mon repas ce midi, 1.32g/l) mais mon taux de cétone monte assez rapidement (toujours le même exemple de ce midi, j'étais à 0.6 mmol/l). J'ai ce problème depuis hier matin, ou mes cétones étaient également élevées, mais ma glycémie correcte. Le soucis étant qu'au moment des repas, je peux faire des injections de rapides ce qui fait retomber mon taux de cétone, mais quand la plage d'absorption des 3 heure après l'injection se termine, mes cétones remontent. Et comme mes glycémies sont bonnes, faire un bolus me ferait faire une hypoglycémie assez importante.
Je suis un peu perdu, j'ai essayé de joindre ma diabetologue mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse.
Et je me demande si ce serait à cause d'une maladie, ou bien du covid mais dans le cas où je serais asymptomatique car je suis en forme, je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Bonjour à tous , mon hb glyquee est à 7.5. Par contre la conversion hb ifcc est à 41 ( donc dans la norme). Et ma glycémie a 90… : est un souci ( j’ai une mici)… merci beaucoup
Le problème avec les médicaments c'est qu'ils donnent la permission de manger sucré.Alors que la première année d'un dépistage au diabete T 2 , il faut prendre des médicaments mais en meme temps se remettre en question sur les aliments que nous consommons et qui nous ont mené à ce problème de diabète.Pour ma part : j'ai changé ma façon de me nourrir , c'est à dire petit-déjeuner sans confiture mais de temps en temps compote sans sucre ajouté + café au lait ou thé vert + nuage de lait.Déjeuner poisson ou viande blanche) et tjours une portion de légumes verts ensuite un fruit ou un laitage.Pommes de terre - pates : une seule fois par semaine.Pain ou biscottes seulement au petit-déjeuner.Ne pas manger de fruits et de grignotages entre les repas.Diner légumes + poissons ou crustacés et yaourt.Et surtout activités physiques surtout à pratiquer après un repas marcher 45 mn soit vélo d'appartement 35 à 40 me font baisser pas mal la glycémie).J'ai pu diminuer le comprimé du matin à 1/2 comprimé et le soir je ne prends plus de comprimés et çà marche, il faut etre motivée.Et surtout, je ne mange pas de charcuterie seulement de temps en temps jambon blanc aux endives ou paté de lapin.Et alors surtout pas de pizzas ou tartes salées ou sucrées car là le pic de glycémie est garanti.En ayant changé l'alimentation, je m'en porte très bien et ce n'est pas un sacrifice pour moi,je m'en passe facilement.Forcément c'est plus facile quand on a pas de cholestérol en plus.J'avais acheté un livre intitulé : Comment guérir du diabète Type 2 et celà m'a bien motivée.Ayant eu un parent proche atteint de diabète 2 et s'étant contenté des médicaments, j'ai pu voir les souffrances endurées : problème cardiaque puis insuffisance rénale etc. Donc j'ai décidé de me prendre en main pour éviter que mon état de santé se dégrade au cours des années.On verra bien mais il faudrait ne pas manger l'aliment en cause donc là je fais comme si le sucre était une allergie.Si vous n'arrivez pas à éviter la prise de poids, prenez un rendez-vous avec un chirurgien bariatique ou alors une diététicienne en accord avec votre médecin.Sachez que le stress augmente la glycémie donc éviter le stress.Bon courage.
25 Comments
Bonjour a tous..
ReplyDeleteEn fait je ne suis pas diabétique, pas que je sache encore.. Mais depuis quelques temps, tres fatiguée, vision fatiguée et genre de malaise vagal
Je ne sais pas pourquoi, j ai pensé a de l'hyper glycemie.
J ai donc commencé ame surveiller depuis lundi... Ke tourne autour de 102, 101 ajeun... Et ce matin 134 (machine vire au rouge!!)a jeun... Ce soir avant le repas 115! Mais la machine reste verte la.
alors est ce possible que je commence une hyperglycémie ou est il possible que les gens sans diabete peuvent avoir de temps en temps ces resultats...? Je mange bcp de pates ces temps ci le midi et ne mange rien le soir ...
Merci pour vos reponsds
Bonjour,
ReplyDeleteC'est à surveiller, prendre conseil auprès de ton médecin et lire en attendant
Surconsomation de sucres
ReplyDeleteBonjour, ma grand-mere a 86 ans et elle consomme 2 kilos de sucres par semaines depuis plus de 10ans.
Elle n'a pas de diabete, et est en parfaite sante. comment est-ce possible ?
je crois que sont cas peu interesser la science !
Bonjour,
ReplyDeleteLes "appétents" au sucre ne sont pas rares et peuvent effectivement ne pas être concernés par le diabète ou par autres pathologies directement liées au sucre.
Et cela peut ne pas diminuer leur espérance de vie.
Glycémie à jeun élevé
ReplyDeleteBonjour,
Il y a quelques temps j’ai fait une prise de sang et on a découvert que ma glycémie était à 1.39 donc j’ai fait super attention et mon médecin m’a parler de diabète et j’ai donc refait une prise de sang
Et sur cette prise de sang j’étais à 1.22
Et on m’a encore redonner un pris de sang pour mon hémoglobine glyquée.
Et donc je ne sais pas si je devrait vraiment m’inquiéter d’avoir le diabète ?
Bonjour,
ReplyDeleteDiabète possible, à lire
Bonjour tout le monde, je suis diabétique du type 1 et je suis actuellement à 13 semaines de grossesse.. Tout les matins j’ai tendance à manger sucre c’est à dire mon p’tit verre de jus, un fruit et 2 cracottes. Je voudrais savoir si manger sucré au p’tit déj pourrais avoir un impact envers le bébé ? Est ce que le bébé va prendre beaucoup de poids à cause de mes petit déjeuner sucré ? Si il risque de devenir diabétique ? Sachant que j’ai envie de manger viennoiseries au p’tit déj aussi … je me sent mal merci de votre réponse.
ReplyDeleteBonjour tout le monde, je suis enceinte de 3 mois et je suis aussi diabétique et je fais des hypoglycémies tout les jours ! Je voudrais savoir les mamans diabétiques pendant votre grossesse vous vous ressucre avec quoi ?
DeleteParce que moi habituellement je me ressucre avec du sucre blanc mais actuellement c’est du jus.
Le jus fais t’il quelque chose à la grossesse ? Merci
Malheureusement ce n’est pas une bonne idée de comparer car chaque cas est différent
DeleteEs tu bien suivie par un diabetologue?
Bonjour,
ReplyDelete*
Question essentielle : contrôles tu quotidiennement tes glycémies à jeun et après repas ? Si oui, quels en sont les résultats ?
Très bas …
DeleteQuels chiffres exacts ?
DeleteAussi bien à jeun qu'après repas ?
Le matin c’est hypoglycémie sans symptôme environ 0,60 voir 0,54 et après repas c’est la même choses ..
Deleteje voudrais savoir est ce que trop hypoglycémie as un impact avec bébé ?
Effectivement, une hypoglycémie persistance n'est satisfaisante ni pour la mère, ni pour le foetus.
DeleteRapproches toi de ton médecin afin qu'il recadre ton alimentation, à moins qu'il préfère t'adresser à un diabétologue ou un nutritionniste.
Bonjour,
ReplyDeleteJ'ai un glucomètre Onetouch Verio Reflect dont je ne suis que moyennement satisfait, ne serait-ce qu'à cause de sa consommation excessive de piles bouton.
Auriez-vous un appareil à bandelette à me conseiller?
Merci
Bonjour,
ReplyDeleteDésolée aucune publicité n'est admise sur le forum.
Voir avec ton pharmacien ou mieux ton médecin.
Bonjour, je fait 1m66 pour 45kl et 500g à juns est ce que ses trop..? Je suis diabétique .
ReplyDeleteBonjour,
ReplyDeletePas du tout
Ton IMC (indice de masse corporelle) est de 18
15 < IMC < 18,5 : maigreur
Ton poids apparaît trop faible par rapport à ta taille. Ce faible indice de masse corporel (IMC) est peut-être la conséquence d’une pathologie, mais elle-même peut exposer à un certain nombre de risques pour ta santé (carences, anémie, ostéoporose...). Parles-en avec ton médecin traitant. Il pourra rechercher la cause de cette maigreur et teconseiller.
Bonjour,
ReplyDeletemon fils vient de faire un bilan pour une suspicion de diabète on a rendez vous chez le médecin en février qui peut me renseigner sur ses résultats merci
temps 0' 1.01 g/0I 5.61 mmol/l
temps 60' 2.14 11.88 on lui a donné un verre d eau sucré
temps 120 ' 1.33 7.38
temps 180 1.20 6.66
temps 240' 0.57 3.16
Bonjour,
ReplyDeleteTest réalisé à jeun au départ ?
Quelle quantité de sucre dans le verre d'eau ? : 75 g ? Autre ?
Bonjour,
ReplyDeleteJe suis diabétique de type 1 depuis 8 ans, j'ai 20 ans.
Je rencontre un soucis un peu particulier qui ne m'étais encore jamais arrivé.
Mes glycémies sont correctes (pour donner un exemple à mon repas ce midi, 1.32g/l) mais mon taux de cétone monte assez rapidement (toujours le même exemple de ce midi, j'étais à 0.6 mmol/l).
J'ai ce problème depuis hier matin, ou mes cétones étaient également élevées, mais ma glycémie correcte.
Le soucis étant qu'au moment des repas, je peux faire des injections de rapides ce qui fait retomber mon taux de cétone, mais quand la plage d'absorption des 3 heure après l'injection se termine, mes cétones remontent.
Et comme mes glycémies sont bonnes, faire un bolus me ferait faire une hypoglycémie assez importante.
Je suis un peu perdu, j'ai essayé de joindre ma diabetologue mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse.
Et je me demande si ce serait à cause d'une maladie, ou bien du covid mais dans le cas où je serais asymptomatique car je suis en forme, je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Merci de vos réponses
Il faut vraiment qu’un diabetologue ou Endocrinologue puisse te répondre
ReplyDeletePlus prudent et sérieux
Bonjour à tous , mon hb glyquee est à 7.5. Par contre la conversion hb ifcc est à 41 ( donc dans la norme). Et ma glycémie a 90… : est un souci ( j’ai une mici)… merci beaucoup
ReplyDeleteRevoir avec ton médecin
ReplyDeletePlus prudent et sérieux
Le problème avec les médicaments c'est qu'ils donnent la permission de manger sucré.Alors que la première année d'un dépistage au diabete T 2 , il faut prendre des médicaments mais en meme temps se remettre en question sur les aliments que nous consommons et qui nous ont mené à ce problème de diabète.Pour ma part : j'ai changé ma façon de me nourrir , c'est à dire petit-déjeuner sans confiture mais de temps en temps compote sans sucre ajouté + café au lait ou thé vert + nuage de lait.Déjeuner poisson ou viande blanche) et tjours une portion de légumes verts ensuite un fruit ou un laitage.Pommes de terre - pates : une seule fois par semaine.Pain ou biscottes seulement au petit-déjeuner.Ne pas manger de fruits et de grignotages entre les repas.Diner légumes + poissons ou crustacés et yaourt.Et surtout activités physiques surtout à pratiquer après un repas marcher 45 mn soit vélo d'appartement 35 à 40 me font baisser pas mal la glycémie).J'ai pu diminuer le comprimé du matin à 1/2 comprimé et le soir je ne prends plus de comprimés et çà marche, il faut etre motivée.Et surtout, je ne mange pas de charcuterie seulement de temps en temps jambon blanc aux endives ou paté de lapin.Et alors surtout pas de pizzas ou tartes salées ou sucrées car là le pic de glycémie est garanti.En ayant changé l'alimentation, je m'en porte très bien et ce n'est pas un sacrifice pour moi,je m'en passe facilement.Forcément c'est plus facile quand on a pas de cholestérol en plus.J'avais acheté un livre intitulé : Comment guérir du diabète Type 2 et celà m'a bien motivée.Ayant eu un parent proche atteint de diabète 2 et s'étant contenté des médicaments, j'ai pu voir les souffrances endurées : problème cardiaque puis insuffisance rénale etc. Donc j'ai décidé de me prendre en main pour éviter que mon état de santé se dégrade au cours des années.On verra bien mais il faudrait ne pas manger l'aliment en cause donc là je fais comme si le sucre était une allergie.Si vous n'arrivez pas à éviter la prise de poids, prenez un rendez-vous avec un chirurgien bariatique ou alors une diététicienne en accord avec votre médecin.Sachez que le stress augmente la glycémie donc éviter le stress.Bon courage.
ReplyDelete