Michael parle un peu de son pays, de l’Australie et de ses villes.
Todd : Bonjour Michel.
Michael : Bonjour Todd.
Todd : Nous allons parler de l'Australie. Ou tu vas parler de l'Australie. Alors tout d'abord, combien de personnes vivent en Australie ?
Michael : Australie ? Oh, il y a environ 20 millions de personnes en Australie en ce moment. Un peu moins mais près de vingt.
Todd : D'accord. Quelles sont les plus grandes villes ?
Michael : La plus grande ville ? La plus grande ville est Sydney. Ensuite, c'est suivi par Melbourne, puis Brisbane et puis je pense que c'est Perth. La plupart des grandes villes se trouvent sur la côte est de l'Australie. Perth est sur la côte ouest mais en quelque sorte à part.
Todd : D'accord. Si vous deviez vivre à un endroit, où habiteriez-vous ?
Michael : J'aime Brisbane. J'ai passé mon adolescence à Brisbane, j'ai grandi à Brisbane. Peut-être Sidney parce que c'est une grande ville, mais Brisbane a la Gold Coast et le soleil.
Todd : Oh, sympa. Au fait, quelle est la capitale de l'Australie ?
Michael : Ah, Canberra est la capitale mais ce n'est pas la plus grande ville. Sydney est la plus grande ville. Canberra a été façonnée par les politiciens pour que Sydney ne soit pas trop encombrée. C'est un territoire à part.
Todd : Avez-vous été dans toutes les grandes villes d'Australie ?
Michael : J'ai été à Melbourne quand j'étais jeune. Ouais je l'ai. Seulement un court séjour à Perth.
Todd : D'accord. Quelle est la meilleure chose à propos de l'Australie ?
Michael : La meilleure chose à propos de l'Australie ? Ah, probablement les gens sympathiques. L'attitude détendue et nous aimons les visiteurs d'autres cultures.
Todd : Oh, cool. En quoi les Australiens sont-ils différents des autres ? En quoi sont-ils uniques ?
Michael : En quoi les Australiens sont-ils uniques ? Je dirais que nous aimons peut-être plus nous amuser ou accepter les autres. Cela ne nous dérange pas de se faire de nouveaux amis et de converser avec d'autres personnes.
Todd : Ouais, c'est bien. C'est bien. D'ACCORD. Merci beaucoup Michel.
Michael : Pas de soucis.
0 Comments