La sécurisation des sites marchands
Pour éviter de vous faire piéger, privilégiez en tout premier lieu les sites officiels ou les grandes boutiques en ligne. En tout état de cause, et en particulier si vous avez affaire à un site que vous ne connaissez pas, rendez-vous dans les rubriques « qui sommes-nous ».
La législation impose au professionnel de mettre à disposition de l’acheteur à la fois ses conditions générales de vente mais aussi ses coordonnées complètes. Dans le cas contraire, ne commandez pas : vous avez probablement affaire à un site « noir » basé à l’étranger.
De leur côté, les sites marchands s’assurent de votre sécurité avec le lien de chiffrement https, « s » pour sécurisé. A cela s’ajoute la présence d’un petit cadenas de couleur. Il est tellement difficile d’obtenir ce chiffrement qu’il est gage de sécurité.
Ne payez pas sur un site qui ne possède pas cette sécurité. De même, ne vous fiez pas aux logos de titres de paiement. Ils ne sont que de simples images intégrables partout qui ne sont en rien des attestations de confiance.
0 Comments